UTILISATION ABUSIVE DE LA MARQUE « KPM »

UTILISATION ABUSIVE DE LA MARQUE « KPM »

Kathy Delmotte et Anouchka Verhoestrate risquent des poursuites judiciaires.

Deux ans jour pour jour après le jugement rendu par le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles (Equivalent du Tribunal de commerce en RDC), la partie Kathy Delmotte et Anouchka Verhoestrate ne semble pas lâcher prise, alors que bon nombre d’observateurs croyaient que s’était l’épilogue dans cette l’affaire « KPM » Logistics Bruxelles » des frères Abraham et « KPM Cargo Kinshasa », de Kathy Delmotte et sa fille Anouchka Verhoestrate, qui a trop duré.

Après le jugement du Tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles n°005683 du 21 décembre 2022, qui confirmait le droit exclusif de NSA/KPM Logistics, la société des frères Abraham, à l’utilisation de la marque « KMP », certaines personnes continuent d’être induites en erreur par Kathy Delmotte et sa fille Anouchka, qui créent volontairement la confusion en utilisant la marque « KPM Cargo » en RDC, et pour cela elles risquent des poursuites judiciaires, apprend-t-on. 

Il semble que l’on ne soit pas prêt à ne plus entendre parler de la saga des « KPM ». Plus particulièrement entre « KPM » Logistics Bruxelles », la structure des frères Abraham et « KPM » Cargo Kinshasa », de Kathy Delmotte et Anouchka Verhoestrate. 

Consulté, le jugement logé sur le site web www.kpmgroup.com de KPM Logistics est clair et net. Du coup, nous nous posons la question de savoir, à qui donc appartiennent réellement les droits sur cette fameuse marque « KPM tant convoitée » ? Pour répondre objectivement à cette question, il est essentiel de clarifier certaines informations concernant l’utilisation de la marque « KPM tant désirée ». 

JUGEMENT

Enquête faite, c’est bien la société NSA/KPM Logistics, dont le siège social est situé au Quai de Mariemont 53 C, 1080 Bruxelles, Belgique, qui a fait enregistrer la marque « KPM », sous le numéro 1468456 le 5 aout 2022. Ce fait a été confirmé par le Tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles, qui, par son jugement n°005683 du 21 décembre 2022, a rejeté toute contestation de Delmotte et de sa fille, Anouchka, confirmant ainsi le droit exclusif de NSA/KPM Logistics, la société des frères Abraham, à l’utilisation de la marque. 

Le jugement en question peut être consulté, comme nous l’avons fait, dans la rubrique « News » « page 6 » sous le titre « Utilisation de la marque KPM » du site web www.kpm-group.com de KPM Logistics. Il est donc important de noter que toute utilisation de la marque KPM par d’autres entités, y compris KPM cargo en RDC, est non seulement illégale mais constitue également une violation des droits de propriété intellectuelle de NSA/KPM Logistics. 

Cette situation souligne l’importance de se fier aux informations officielles et de reconnaitre NSA/KPM Logistics comme le seul détenteur légitime de la marque « KPM ». On peut donc considérer que toute autre entité utilisant cette marque sans autorisation enfreint la loi et s’expose à des poursuites judiciaires. 

Pourtant, certaines personnes continuent d’être induites en erreur par Kathy Delmotte et sa fille Anouchka Verhoestrate, qui créent volontairement la confusion en utilisant la marque « KPM Cargo » en RDC, bien que cette utilisation soit illégitime. Ces actions semblent être une tentative délibérée de détourner la clientèle du véritable « KPM », représenté par la société KPM Logistics.

Entre temps, des sources bien introduites laissent entendre que des procédures judiciaires soient en cours, au sujet desquelles, à ce jour, nous n’avons pas pu avoir de plus amples informations. En un mot comme en mille, Kathy Delmotte et sa fille Anouchka Verhoestrate, devraient se plier à la décision du Tribunal Belge et laisser libre champs à la société KPM Logistics, c’est-à-dire effacer les écris avec la marque « KPM » partout sur la ville de Kinshasa, note un observateur belge qui suit de prêt la saga « KPM » depuis un temps.

Rodriguez Kikamba

Le Vrai Modérateur Edition N°1287